Le Zoo Parc de Beauval
- 20 juin 2024
- Dans notre région
Une merveille animalière et écologique Le ZooParc de Beauval, situé à Saint-Aignan dans le département de Loir-et-Cher en France, est le 4ème... Read More
Lorsque nous avons rencontré ce Monsieur, nous nous sommes sentis immédiatement en confiance. Un discours direct, un mot quand il n’en faut qu’un, une solution à tous les problèmes et surtout des actes qui suivent des paroles.
Pas de langue de bois, quand c’est possible c’est possible, quand c’est pas possible… bin c’est pas possible ! « C’est pas possible, mais… » jamais il ne laisse un client dans l’impasse. Il propose toujours une ou plusieurs solutions alternatives.
Entre le début des travaux et notre emménagement, il ne se sera écoulé que 8 mois. 8 mois pour réhabiliter 250m2 de bâtiments en ruine et construire 200 nouveaux m2. Murs, charpentes, toitures, menuiseries, sols, cloisons, plomberie, électricité, terrassement… Dans des conditions météorologiques (de pluie) inédites depuis 30 ans dans la région.
Dans un schéma classique d’architecte qui aurait proposé différentes entreprises pour chaque corps de métier, nous passerions notre temps à lire les compte-rendus de chantier avec les traditionnels rejets de responsabilité et nous serions passés à côté de notre maison. Avec Rémy, c’est beaucoup plus simple : on a un problème, on en parle sur le chantier. Les décisions sont prises rapidement et les modifications également. Sur le terrain, on prend en compte l’avis de ceux qui font : les maçons, les charpentiers, les électriciens… On confronte les contraintes, on s’écoute et on travaille. C’est dans ce contexte qu’on ne passe pas à côté de notre maison. On la voit et on la vit au moment même de la réhabilitation. C’est concret et efficace. Laetitia et moi sommes à l’aise avec cette agilité constante.
Même si nous n’avons pas encore ouvert, nous sommes persuadés qu’avec une entreprise comme celle-ci et surtout avec un homme comme Rémy, nous serons dans la qualité et délais souhaités.
Alors, avant d’oublier, Merci Rémy.